Accueil Maman L’art du maternage enseigné dans une école près de Paris

L’art du maternage enseigné dans une école près de Paris

0
147
L'art du maternage enseigné dans une école près de Paris
Canva

Être maman est inné ? Eh bien pas forcément ! Contrairement aux idées reçues, devenir mère s’apprend, et certains professionnels estiment même que l’art du maternage peut être enseigné. Voilà pourquoi l’Ecole du Bien Naître a été inaugurée à Neuilly-sur-Seine il y a quelques mois, en septembre 2019.

Une école pas tout à fait comme les autres

Sonia Krief, auxiliaire de puériculture, a remarqué au cours de sa vie professionnelle en maternité que les femmes enceintes ne devenaient pas forcément maman dès que l’enfant naît. Aussi, elle a décidé avec l’aide de différents professionnels de renforcer les compétences des mamans en leur enseignant l’art du maternage.

Dans cet établissement situé en région parisienne, on retrouve des puéricultrices, des infirmières, des kinésithérapeutes, des éducateurs spécialisés… Le but de l’école est de donner aux jeunes mamans des techniques simples pour les aider à bien gérer leur rôle et à libérer leurs émotions. Car bien souvent, elles sont très inquiètes à l’idée de mal faire !

Une prise de conscience essentielle

Bien souvent, notamment dans la société actuelle, les femmes sont très angoissées. Les enfants naissent dans un environnement stressant, et doivent rapidement trouver leur place au sein d’une famille qui vit à cent à l’heure. La naissance peut être délicate, et la maman ne trouve pas toujours sa place immédiatement. Dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide.

L’arrivée d’un nourrisson n’est pas toujours facile, et les professionnels constatent de plus en plus de mamans déprimées voire dépressives. Pour éviter d’en arriver à ces extrêmes, cette école du bien-être maternel est là, pour guider ces femmes dans l’aventure de leur vie. En les aidant à nouer un lien unique avec leur enfant, et en les apaisant sur leur rôle, elle retrouve rapidement le sourire.

Quelle bonne idée ! cette école de l’art du maternage remporte d’ores et déjà un franc-succès. Bravo !

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici