C’est une vraie question existentielle que nous soulevons aujourd’hui. En effet, le modèle de notre société est désormais formaté de telle manière que le matin nos enfants prennent un petit-déjeuner composé de céréales, tiennent en journée grâce au repas de la cantine puis le soir, à la maison un repas surgelé en général passé au micro-ondes assure le reste. Cependant, ces céréales sont-elles si bonnes pour nos enfants ? Une étude remet en question leur bien fondé sur nos bambins.

Les céréales, les enfants en raffolent

Les enfants les adorent et à plus d’un titre. Elles sont sucrées, pleines de vitamines d’après leurs fabricants et même bardées d’énergie pour les enfants si l’on s’en tient aux publicités exposées un peu partout dans nos villes.

Des céréales pour le petit-déjeuner – Crédits photo : PxHere

Il existe une variété de marques et de recettes, et chacun y va de sa sauce magique pour vanter les bienfaits de ses céréales. Celles-ci sont loin d’être dangereuses pour nos enfants, mais sont-elles pour autant inoffensives ? Sont-elles pour autant si bénéfiques pour nos enfants ? Tout serait en fait une question de dosage et de quantités.

Comment donner les céréales à mes enfants ?

Les nutritionnistes recommandent de donner à chaque prise une portion de 30 grammes de céréales à ses enfants. Plus, vous augmentez le risque qu’il ingurgite des sucres rapides qui iront rapidement s’accumuler par le biais de réactions chimiques complexes en graisses dans l’organisme de votre enfant.

Des céréales pour le petit-déjeuner – Crédits photo : Pexels

Moins, vous ne lui aurez pas donné l’essentiel pour tenir la journée. Or en général ce sont les enfants qui se servent et ils dépassent largement les 100 grammes à chaque petit-déjeuner.

De quoi sont faites les céréales vendues en grande surface ?

Beaucoup de parents se trompent en pensant que les céréales vendues en grandes surfaces sont faites à 100 % de blé, maïs ou autres céréales naturelles.

Le Nutri-Score – Crédits photo : Wikimedia Commons

Celles-ci y sont contenues, mais en quantités assez misérables. On y retrouve surtout du sel, du sucre et des matières grasses. D’où l’importance de scruter le Nutri-Score d’une boite de céréales avant de l’acheter en grande surface.

Source :

Magic Maman

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