Fait des diverses substances désormais quasiment présentes naturellement dans notre quotidien, toutes les grossesses sont devenues plus ou moins à risque aussi bien pour la maman que pour l’enfant en devenir. En effet, cet être humain en gestation a des chances décuplées de souffrir dès sa naissance de tares telles qu’un cancer. Même si les techniques de prise en charge de ces maladies métaboliques sont devenus très poussés et moins agressifs, l’histoire qui va suivre est celle d’un nouveau-né qui veut absolument vivre. Il vient en effet à 4 mois de vaincre le cancer.

Née avec le cancer

Née le 5 septembre 2019 Lillian Grace Borden est une petite fille désormais miraculée dont le courage et l’abnégation de la mère font les choux gras de la presse britannique depuis quelques jours.

Un bébé hospitalisé – Crédits photo : Pexels

En effet, la petite Lily est née avec une forme de cancer agressif dépisté à sa naissance. ” Ils ont vu qu’elle ne pouvait pas bouger. J’ai vite compris que quelque chose n’allait pas ” explique sa mère, Leann Borden. Après un rapide examen morphologique, notamment une IRM, les médecins concluent en la présence d’une masse suspecte dans son tronc cérébral. Celle-ci s’étendait jusqu’à la moelle épinière et une fois la biopsie réalisée, l’équipe médicale lui avait diagnostiqué un gliome.

C’est quoi le gliome ?

Pour faire simple c’est une tumeur maligne ou bénigne selon le patient, qui évolue au dépens du cerveau. Elle a pour principal effet de comprimer les structures du système nerveux en charge des mouvements volontaires comme involontaires, ce qui explique pourquoi la petite Lily était inerte à sa naissance.

Elle est remise de son cancer à 4 mois de vie

Après 18 séances de chimiothérapie ciblée, la petite Lily est déclarée guérie de son cancer. Désormais hors de l’hôpital avec son enfant, la jeune mère peut savourer sa maternité avec tous les honneurs qui lui sont dus pour le combat qu’elle a mené pour son enfant.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici