Les préceptes bibliques préconisent l’abstinence totale, et selon les Saintes écritures, les rapports sexuels ne doivent ou ne peuvent être entretenus que par des personnes mariées. Du coup, c’est un péché que de faire l’amour avant le mariage. Outre le fait d’être interdit par la bible, cette pratique a pour conséquence de s’exposer à des maladies telles que l’infection au VIH, qui sévit au Brésil. Pour lutter contre sa propagation, le pays a décidé de rétablir le sexe uniquement le mariage. Du moins de le recommander.

Pas de sexe avant le mariage

C’est une véritable révolution sexuelle que se prépare à opérer le gouvernement de Jair Bolsonaro, actuel président du Brésil qui milite en faveur d’une diminution drastique ou tout simplement d’une population zéro VIH dans son pays.

Un couple en plein câlin – Crédits photo : PxHere

Pour y parvenir, au lieu de participer comme d’autres nations à des campagnes de financement pour la recherche autour d’un vaccin ou d’un traitement curatif contre le VIH, ou même la distribution gratuite de préservatifs, l’administration en place a plutôt opté pour la sensibilisation sur les rapports sexuels avant le mariage.

L’objectif avoué est de dissuader les uns et les autres de se faire du bien et prendre du plaisir avant le mariage. Surtout chez les jeunes, qui sont gangrenés par une épidémie de VIH et une très fort taux de grossesses précoces ou d’IVG. Dans un pays catholique.

Un couple en plein câlin – Crédits photo : Pexels

On estime qu’au Brésil il y aurait 62 naissances précoces pour 1 000 naissances. Pour une moyenne de 44 pour 1 000 naissances dans le reste du monde.

Une campagne pour sensibiliser contre le sexe avant l’union civile

Menée par une équipe mise au point par le pouvoir en place, la campagne a pour but de sensibiliser sur les risques auxquels s’exposent les jeunes pratiquant le sexe avant le mariage.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici