Votre enfant ne sera pas accroché à votre sein toute sa vie durant. Du coup, plus tôt vous le ferez oublier l’existence de votre mamelle, mieux ce sera pour lui. Et pour vous y aider voici nos différentes astuces et conseils pour un sevrage réussi et sans anicroche.

Le weekend est votre ami

En semaine tout le monde est pris au dépourvu par les contraintes du quotidien. Du coup difficile pour nombre de maman d’avoir du temps à accorder à un sevrage efficace. L’option logique serait donc de préférer les weekends pour cette tâche.

Source : Pixabay. Un dentiste mal à l’aise de voir une mère allaiter son enfant.

Devenez encore plus adorable

Soyez câline et tout en tous temps avec votre enfant et celui-ci ne verra même pas passer son sevrage. Il sera concentré sur vos câlins et bisous lorsque vous par contre le serez sur sa transition vers un autre type de lait outre que celui émanant de vos mamelles.

Les tétines physiologiques sont un atout

Les tétines il en existe des dizaines en fonction de la couleur, forme, texture et même du matériau utilisé pour sa conception. Or votre enfant retient absolument la forme et les caractéristiques de votre mamelon durant les séances de tétée. Du coup pour éviter que votre entourloupe de sevrage ne soit démasquée préférez des tétines physiologiques.

Votre conjoint peut prendre le relais

Si votre enfant est beaucoup trop accolé à vous, cela n’aide pas. Cependant, vous pourrez toujours recourir à votre conjoint pour faire passer le biberon. Ainsi les sensations seront différentes et si le biberon est suffisamment doux et de température proche de celle de votre lait à vous, tout passera comme une lettre à la poste.

Préférez un biberon tiède

La principale caractéristique du lait maternel est sa température. Et pour faciliter la transition entre votre lait et l’artificiel, votre enfant doit absolument avoir l’impression que les deux sont similaires.

Une maman qui s’interroge sur l’allaitement – Crédits photo : Flickr

Du moins en termes de température. Du coup, optez pour des biberons 100 % tièdes et le résultat est presque garanti.

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici