Le coronavirus bat ses records de contamination en Chine, et si vous y êtes vous devriez peut-être vous rapprocher des ambassades et consulats français afin d’en savoir plus sur la procédure de rapatriement. Cependant, si vous êtes parent d’enfant, cette nouvelle devrait vous intéresser puisque d’après les premières informations qui ont été transmises par les autorités sanitaires de Chine et du monde, les enfants seraient moins touchés par ce virus mortel.

Le coronavirus fait des morts en Chine et dans le monde

La Chine a découvert une nouvelle souche de coronavirus hautement pathogène, qui aurait déjà induit l’infection de plus de 350 personnes et le décès de 45 d’entre-elles. L’épidémie est déclarée en Chine et concerne principalement la ville de Wuhan qui a d’aussitôt été plongée dans un coma artificiel.

Wuhan est désormais une ville fantôme à cause du coronavirus – Crédits photo : Wikimedia Commons

En effet, en guise de mesure visant à limiter les risques de propagation du coronavirus les autorités chinoises ont instruit la mise en quarantaine de la ville de Wuhan, désormais ville fantôme où rien de circule, ne se vend ne se balade. Les rues de Wuhan sont désertes, ses bars, restaurants, cinémas et centre commerciaux totalement vides.

Cela n’aura pour ainsi dire eu aucun effet puisque des étrangers ont réussi à rapporter chez eux le coronavirus. C’est le cas de voyageurs originaires de pays tels que la Malaisie ou le Vietnam où des cas d’infection ont été déclarés et confirmés.

Les enfants moins susceptibles de contracter le virus

D’après tout ce que nous avons vu, et pour des raisons qui ne sont pas claires pour nous, il semble que cela affecte principalement les adultes… voilà en substance l’intervention du Pr Richard Martinello, spécialiste des maladies infectieuses à la Yale School of Medicine dans Connecticut aux États-Unis.

Des enfants en cours d’examen médical – Crédits photo : Health.mil

En effet les enfants atteints par le virus seraient porteurs d’une forme moins grave de la maladie. Ce qui accroîtrait leurs chances de rémission suite à un traitement adapté et relativement léger.

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici