Votre enfant ne sera pas accroché à votre sein toute sa vie durant. Du coup, plus tôt vous le ferez oublier l’existence de votre mamelle, mieux ce sera pour lui. Et pour vous y aider voici nos différentes astuces et conseils pour un sevrage réussi et sans anicroche.

Laissez-lui une marge de manœuvre

Entre les premières étapes du sevrage et l’adaptation de votre enfant, 3 semaines peuvent aisément s’écouler. Nous vous recommandons de lui laisser de la marge de manœuvre et de ne surtout pas vous brusquer. Allez-y progressivement ou alors vous renforcerez à terme son attachement à votre mamelle.

Optez pour des biberons à base de votre lait

Le changement ne doit pas être brusque, du coup préférez dans un premier temps faire des biberons à base de votre propre lait. Le passage au lait artificiel doit se faire sans que l’enfant ne soupçonne le changement subtil de goût.

Grâce au tire-lait, papa peut participer à l’allaitement – Crédit phot : The Honest Company – Unsplash

La tétée uniquement le matin et le soir

La meilleure option pour réduire progressivement l’attachement de votre enfant à votre sein consiste à réduire le nombre de tétées. Préférez celles du matin et du soir et sautez celles de midi ou des heures intermédiaires.

N’insistez pas, allez-y à son rythme

Le sevrage n’est pas une étape de privation, mais plutôt une passerelle qui concourt à la diversification alimentaire de votre enfant. Du coup, vous devez y aller à son rythme et non lui imposer littéralement des heures de diète et de privation. L’option la plus simple est d’y aller en douceur et selon sa réponse au sevrage.

Il faut une ambiance unique durant le sevrage

Si vous avez l’habitude de lui donner le sein au salon, durant le sevrage nous vous recommandons de choisir un autre endroit, une autre ambiance pour couper les vivres à votre bébé.

Source : Pixabay. Un dentiste mal à l’aise de voir une mère allaiter son enfant.

Optez pour la chambre, la cuisine, ou le balcon. Vous l’aurez compris, tout endroit qui ne ressemble pas à botre salon est le bienvenu pour un sevrage réussi !

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici