L’accouchement met le corps de la femme dans un état inédit de stress. Et au sortir de cette expérience unique le corps de toute maman est chamboulé à vie. Elle doit du coup beaucoup plus en prendre soin, tout en n’oubliant pas qu’avant d’être maman, elle est une femme, une compagne, une épouse… voici du coup 5 conseils très utiles que nous vous recommandons de suivre absolument après un accouchement.

#4. Quelle sexualité adopter après l’accouchement ?

Être une maman n’exempte pas le fait que vous soyez avant tout la femme de votre conjoint. Du coup, même après l’accouchement votre devoir conjugal se doit d’être accompli. Et avec le sourire s’il-vous-plaît.

Un couple en plein câlin – Crédits photo : PxHere

Cependant, la reprise de l’activité sexuelle ne peut se faire que de manière progressive et en douceur. Vous devez savoir que le col utérin met 6 semaines à cicatriser au lendemain de l’accouchement. Du coup, donnez lui du temps, et si l’envie est trop forte, allez-y avec beaucoup de douceur et de délicatesse.

#5. Comment entamer une contraception après l’accouchement ?

Les grossesse rapprochées sont des facteurs de risque de nombre de maladies. Dont font partie la rupture utérine, l’inversion utérine, les hématomes rétroplacentaires ou même des risques malformatifs chez l’enfant.

Une femme enceinte – Crédits photo : Wikimedia Commons

Du coup, nous vous recommandons absolument d’entamer une méthode de contraception dès l’instant où vous reprenez une activité sexuelle, au lendemain de l’accouchement. Cependant, cela ne se fait pas n’importe comment puisque des règles bien précises régissent la contraception.

Avant le retour des couches qui signe en général le retour des règles (qui intervient 45 jours après l’accouchement en moyenne) il est recommandé de pratiquer l’une de ces deux méthodes de contraception : la micropilule progestative et/ou le préservatif.

Un préservatif – Crédits photo : Pixabay

Comme son nom l’indique la micropilule est indiquée chez les personnes qui préfèrent maximiser les sensations charnelles durant l’acte sans risquer une grossesse juste après l’accouchement. Tandis que le préservatif quant à lui est utilisé pour éliminer au maximum et plus sûrement tout risque de grossesse en post-partum. Faites votre choix et tenez vous-y.

Source :

Enfants.com

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici