Si vous n’êtes pas trop fans de réseaux sociaux, sous votre toit au moins 2 jeunes sur 3 y sont accros. Ils y retrouvent leurs amis, discutent, échangent photos, vidéos, cours, plans de sortie et même ragots ua sujet de leurs connaissances proches. Alors que Facebook demeure le réseau social le plus utilisé du globe, un nouvel acteur, Yubo, fait fureur en ce moment. Très apprécié des jeunes, nous avons décidé de le décortiquer afin que vous sachiez où votre adolescent passe le plus clair de son temps depuis quelques mois.

Au fait c’est quoi Yubo ?

Uniquement disponible sur plateformes mobiles, à savoir iOS et Android, Yubo est un peu considéré à tort ou à raison, comme le Tinder des adolescents. Cette application qui a été lancée en 2015 était un temps sous les radars.

Yubo, le Tinder des adolescents. – Crédits photo : App Store

Cependant depuis sa magnifique percée en 2019 (année au début de laquelle Yubo revendiquait 20 millions d’utilisateurs réguliers) que Yubo a su devenir l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les jeunes.

Quel est l’intérêt de Yubo ?

Alors que le petit oiseau bleu et le réseau social qui avait pour but de connecter la planète ont perdu en vitesse, ce sont des outsiders tels que Snapchat, Instagram ou TikTok qui ont la cote désormais. Pour la faire courte, Yubo est un réseau social axé sur les rencontres amicales ou amoureuses entre adolescents.

« Les gens veulent pouvoir se faire de nouveaux groupes d’amis en ligne, et c’est un usage qui va se développer. Yubo est dans cette mouvance. Nous ne sommes pas dans une logique de performance au nombre de likes ou de followers. Il s’agit de se faire des amis, avec des personnes qui ont les mêmes intérêts. Sur Yubo, il y a par exemple une très importante communauté LGBT. Mais aussi des gens qui aiment le maquillage, les mangas ou la musique. Yubo leur permet d’interagir de la manière la plus simple, en live. Dix personnes peuvent ainsi se parler en vidéo et discuter comme dans la vraie vie » précise d’ailleurs Marc-Antoine Durand le directeur d’exploitation de Yubo.

Quel risque court votre enfant sur Yubo ?

Même dans le meilleur des mondes il subsiste un risque à utiliser une plateforme de réseautage social. Cela est du coup tout à fait possible sur Yubo, où des pédophiles peuvent se faire passer pour des jeunes adolescents et faire de la plateforme leur terrain de chasse. Attention du coup aux faux profils.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici