Les aléas de la vie poussent certains parents à recourir aux services de personnes tierces pour garder leurs enfants en cas d’indisponibilité. Cela peut être un membre de la famille, un ami, ou alors si l’on a personne sous la main, une babysitter. En général les babysitter sont des personnes de bonne moralité qui échangent leur temps (à garder des enfants) contre de l’argent. Mais il peut arriver de tomber sur des personnes de moralité douteuse, et tout peut alors arriver. C’est le cas notamment d’une fillette de 8 mois, qui a été portée disparue pendant 24 heures. Elle était accompagnée de sa babysitter.

Elle disparaît avec une fillette de 8 mois

Le 20 janvier dernier, soit ce lundi la commune Rillieux-la-Pape située au Nord de la métropole lyonnaise a été secouée par un fait divers dont ils se seraient volontiers passés. En effet tous les services de police ont été mis en alerte suite à la disparition d’une petite fille de 8 mois, et de sa babysitter, elle âgée d’une vingtaine d’années.

Un enfant et sa nourrice – Crédits photo : Pexels

En effet, une jeune maman résidant dans cette localité a été mise en contact avec la babysitter par une amie commune. Suite à quoi elle est passée déposer son enfant chez la babysitter, à Vénissieux. Malheureusement, lorsque la maman a voulu récupérer son enfant, en se rendant à la garderie, ni la babysitter, ni son enfant ne s’y trouvaient.

Elle trouva la porte fermée, personne ne répondant à l’intérieur comme aux alentours. De plus, la nourrice ne répondait ni aux messages ni aux appels. Inquiète, elle a rapidement prévenu la police et une enquête a immédiatement été ouverte. Pour rappel, la babysitter avait un long passif d’hospitalisations pour troubles mentaux et avait été diagnostiquée pour des troubles psychiatriques.

24 heures plus tard

Les services de police locaux ont entamé une battue géante afin de retrouver la trace de la jeune fille ou sa nourrice. Après enquête, il s’est avéré que la babysitter avait pris le train pour Roanne, à des dizaines de kilomètres de Rillieux-la-Pape. Après avoir été géolocalisée dans le centre-ville, la babysitter a été interpellée 24 heures après sa disparition dans un appartement en compagnie d’un jeune-homme.

Un enfant et sa nourrice – Crédits photo : Pexels

Tous deux placés en garde à vue, l’enquête autour de cette disparition suit son cours.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici