L’accouchement met le corps de la femme dans un état inédit de stress. Et au sortir de cette expérience unique le corps de toute maman est chamboulé à vie. Elle doit du coup beaucoup plus en prendre soin, tout en n’oubliant pas qu’avant d’être maman, elle est une femme, une compagne, une épouse… voici du coup 5 conseils très utiles que nous vous recommandons de suivre absolument après un accouchement.
#1. Se donner un peu d’air profiter de son congé maternité
Rentrer chez soi après l’accouchement n’est pas synonyme de rentrer dans la vie active. Du coup, il est préférable si vous venez de donner naissance à un enfant, de vous donner du temps de repos et laisser les personnes qui vous entourent et vous aiment, vous donner un coup de main.
Les premiers mois de vie de votre bébé sont irremplaçables, du coup profitez-en au maximum !
#2. Faites-vous plaisir, mangez à volonté
Sauf si vous comptez faire un défilé de mode au sortir de votre accouchement, le conseil que nous vous donnerons est bien manger. Faites-vous plaisir et mangez à volonté. En effet vous devez savoir que la grossesse entame les réserves nutritives de l’organisme de la femme.
Du coup au sortir de l’accouchement il est recommandé de recharger les batteries en mangeant et vous reposant.
#3. Oubliez votre ligne 5 secondes
Là aussi uniquement si vous comptez faire du mannequinat au sortir de la salle d’accouchement, il est recommandé d’oublier 5 secondes votre ligne. Pour recharger les batteries et votre réserve nutritive. De plus le métabolisme de l’organisme ralentit après l’accouchement pour l’aider à panser ses plaies et récupérer de cette épreuve unique. Le corps brûle du coup beaucoup moins de calories et accumule donc plus aisément les graisses.
Cependant, si vous comptez faire un régime, laissez passer trois mois après l’accouchement pour le faire.