Les légumes sont une source importante de nutriments assez importants pour la croissance de l’enfant. Or les enfants et les légumes ne font en général pas bon ménage. Du coup, voici pour vous 10 astuces infaillibles pour leur faire manger des légumes.
Lui faire mettre la main à la pâte
En général, on éprouve plus de plaisir à consommer ce qu’on a soi-même participé à cuisiner. Du coup, l’idéal serait en effet de faire mettre la main à la pâte à votre enfant. D’une part il apprendra comment cuisiner, et d’autre part appréciera consommer les légumes qu’il a lui -même cuisiné.
S’amuser à reconnaître les légumes
Les enfants sont dans leur plus tendre enfance dans la découverte de leur monde, des objets qui les entourent, des aliments qu’ils mangeront probablement tout le restant de leur vie. Du coup, amenez-le à jouer avec les légumes en les reconnaissant sur des images, des figurines et tout.

Proposer des crudités
Les légumes n’ont pas bon goût, nous le savons tous. Pourquoi ne pas les jumeler à des crudités pour faire passer la pilule ?
Déguiser les légumes
Si votre enfant rechigne absolument à manger des légumes, cachez ceux-ci dans des préparations qui lui seront ensuite données à manger. Il mangera un plat qu’il aime, mais qui comportera un fond de légumes.
Manger avec les doigts
Toujours dans le but de découvrir les légumes, il serait préférable de laisser votre enfant manger avec les doigts qu’avec des couverts.
Bonne idée, les assiettes à compartiments
Une assiette à compartiment aidera à formater le choix de votre enfant qui aura la possibilité d’opter pour plusieurs combinaisons.

Oser les mélanges sucré/salé
Pourquoi ne pas sucrer ou saler juste un peu les légumes donnés à manger à votre enfant ?
Des recettes exotiques pour les plus grands
Les plus grands aiment les plats nouveaux et qui sortent des sentiers battus. Faites du coup la part belle aux plats exotiques au sein desquels vous ajouterez une teinte de légumes.
Associer des aliments qu’il apprécie
S’il aime manger des hamburgers, glissez-y une tranche de légumes et le tour sera joué.
Donner du goût aux légumes
Cuisinez les légumes de telle manière que votre enfant ne sente pas qu’il mange des légumes.

La soupe, c’est plus fun avec une paille
Au lieu de lui donner à manger des légumes tout faits, optez plutôt pour des potages de légumes, ou des sauces.
Ajouter un commentaire