L’hiver bat son plein et si vous avez donné naissance à votre bébé en octobre, novembre ou décembre dernier, décider de l’amener avec vous pour une petite balade, vous vous devez de le protéger contre le froid. Du coup, quels sont les bons gestes à adopter pour le garder au chaud tout au long de votre promenade ?

Pourquoi protéger l’enfant ?

Au cours des premiers mois de sa vie, le système de régulation thermique d’un nouveau-né est sans immature. Du coup, celui-ci peut être sujet à faire des hypothermies à répétition, ou à ne pas être en mesure de le réchauffer comme il se doit lorsque l’enfant est en extérieur et en temps de froid.

Des gants en laine – Crédits photo : PxHere

Du coup, pour le protéger il est important d’adopter un certain nombre de gestes importants. Parmi lesquels ceux qui suivent plus bas.

Bien l’habiller

La base de la protection de votre enfant au cours d’un balade en pleine nature et en hiver est son habillement. Les vêtements et équipements pour bébés sont nombreux et diversifiés.

Notamment des bonnets, des gilets et même des combinaisons type pilote. Les body en coton et à manches longues, des pull et brassières à manches longues. Les collants et chaussons Le tout en laine ou coton. Tous ont en commun le fait d’être douillets et confortables, tout en garantissant leur protection contre le froid.

La poussette

Elle doit être adaptée à l’âge. Par exemple, avant 3 mois, la poussette doit être dépourvue d’une dispositif qui comprime les jambes. Cette compression pourrait accélérer le refroidissement des pieds de l’enfant.

Un enfant dans la neige – Crédits photo : Pixabay

La durée de la sortie

Il est conseillé de privilégier les courtes sorties avec votre bébé. Car plus il est exposé au froid, plus celui-ci aura du mal à se remettre d’un éventuel refroidissement. Du coup, 10, 20 minutes, sont normalement l’intervalle recommandé.

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici