L’éducation d’un enfant est en partie conditionnée par l’environnement dans lequel ce dernier est élevé. Du coup, deux enfants élevés l’un au Darfour, et l’autre à Paris, n’auront absolument pas la même vision de la vie, ni le même comportement ou tempérament. Voici du coup le classement officiel des meilleures villes de France et du monde où fonder sa famille et élever ses enfants.
Comment est établi le classement des meilleures villes pour la famille ?
Puisque l’environnement dans lequel il grandit définit en partie l’avenir d’un enfant, une entreprise s’est penchée sur la question afin d’établir un classement des villes les meilleures où élever ses enfants et fonder sa famille.
Pour y parvenir, l’entreprise Movinga, puisqu’il s’agit d’elle, a mené une étude portant sur 150 villes de France et du monde. Les facteurs étudiés ont été classés selon trois catégories. La première regroupe les éléments qui influent sur la qualité de vie, notamment le logement, l’éducation, le taux de chômage, la durée du congé parental et même le coût de la vie.
La seconde catégorie regroupe les éléments liés à la sécurité et la salubrité des villes. Puis la troisième et dernière catégorie regroupe les avis parentaux. Tous ces éléments ont été combinés pour pondre le classement qui vous est proposé ci-suit.
Les top villes où fonder une famille et élever ses bambins
Nous débutons ce classement par les villes françaises, qui sont représentée au nombre de 10 dans le classement de Movinga. Et les trois premières villes ou communes françaises vous surprendront !
- Strasbourg
- Lyon
- Toulouse
- Paris
- Bordeaux
- Montpellier
- Nantes
- Nice
- Lille
- Marseille
En ce qui concerne le classement des villes du monde où élever ses enfants, on retrouve essentiellement des villes qu’on n’attendait absolument pas :
- Helsinki (Finlande)
- Québec (ville au Canada)
- Oslo (Norvège)
- Munich (Allemagne)
- Copenhague (Danemark)
- Stockholm (Suède)
- Reykjavik (Islande)
- Calgary (Canada)
- Göteborg (Suède)