Le mercure prédit encore de longues semaines de froid. Cependant, si les températures n’ont pas encore atteint leurs valeurs maximales d’hiver, il est important de protéger votre enfant contre les coups de froid. Dans cette optique, voici quelques conseils pour habiller au mieux votre bambin durant cet hiver qui s’annonce glacial.

Un c’est bien, mais plusieurs c’est mieux

En règle générale les parents ont tendance à vouloir vêtir leur enfant d’un immense pull durant l’hiver. Or cette pratique quoiqu’efficace a ses limites. Car une seule couche de vêtements c’est bien mais plusieurs c’est mieux.

Un enfant vêtu d’un pull durant l’hiver – Crédits photo : PxHere

L’idéal serait donc techniquement de superposer plusieurs couches de vêtements. Ce qui aura pour effet de limiter la propagation de l’air froid entre la peau et le vêtement de votre enfant. Parmi les matières idéales pour garder au mieux votre bébé à chaud, optez pour de l’anorak ou de la polaire. Mais surtout pas de coton, qui est l’un des pires isolants qui soit.

Sans oublier le traditionnel pull en laine, qui a fait ses preuves depuis l’époque de nos grand-parents.

Un gilet, ça aide toujours

Bien qu’il soit plus fin qu’un pull, le gilet peut toujours aider à garder votre enfant au chaud. D’autant plus que ce vêtement est facile à mettre et à retirer. Optez donc pour lui si vous voyagez, cela allègera le poids de votre valise.

Un enfant portant un gilet en hiver – Crédits photo : PxFuel

Les accessoires

Parmi les accessoires à absolument avoir cet hiver, optez pour les gants, le bonnet et l’écharpe. Cependant, évitez absolument les cols roulés. Car en dehors d’être inefficaces contre le froid, ceux-ci encombrent votre enfant et peuvent même l’étouffer à la longue. Surtout un jeune enfant.

Des gants en laine – Crédits photo : PxHere

Et pour les filles alors ?

Bien que l’actualité soit au objets, vêtements et jouets non genrés, il est important de rappeler que certaines choses demeureront exclusives aux filles et d’autres aux garçons.

Des collants pour filles – Crédits photo : PxHere

Afin de protéger votre petite fille du froid, optez également pour des collants et même des chaussettes. Au même titre que les gant et bonnet, le collant et les chaussettes protègent les extrémités de votre petite chérie.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici