Comme chaque année, les tendances concernant les prénoms des futurs bébés qui vont pointer leur nez cette année se dessinent. L’Officiel des Prénoms a donné ses pronostics comme tous les ans au mois de janvier. Alors, comment vont s’appeler les petites filles ? Et les petits garçons ? On vous dit tout !

Pour les petites filles

Cette année encore, c’est Emma qui serait couronnée reine des prénoms chez les petites filles. Ce prénom semble indétrônable depuis maintenant plus de dix ans. On retrouve ensuite des prénoms comme Jade, et Louise. Ensuite, les prénoms se terminant par un A remportent toujours autant de succès.

Parmi les stars des prénoms pour filles en 2020 se trouvent Léa, Lina ou encore Anna. La tendance est donc encore une fois aux prénoms courts aux sonorités joyeuses. Le top 10 est le suivant : Emma, Jade, Louise, Alice, Chloé, Lina, Léa, Rose, Anna et Mila.

Pour les petits garçons

Chez les garçons, Gabriel est encore une fois en tête de liste. Il reste le prénom préféré des Français. C’est le prénom le plus donné par les Parisiens depuis maintenant 13 ans. On retrouve ensuite Raphaël et Léo. Chez les garçons, on retrouve ensuite beaucoup de prénoms multiculturels comme Adam ou Aaron.

Le classement de cette année n’apporte pas de grands changements, mis à part l’entrée de Maël dans le top 10 que voilà : Gabriel, Raphaël, Léo, Louis, Lucas, Adam, Arthur, Jules, Hugo et Maël. Encore une fois, les prénoms stars resteront les mêmes cette année !

Vous l’aurez compris, on ne constate pas de grands changements cette année concernant les prénoms, que ce soit chez les filles ou les garçons. Et vous, avez-vous déjà choisi le prénom de votre futur bébé ?

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici