Entre le travail, les courses, les obligations familiales et les obligations de conjoint, la journée d’un parent peut être très chargée et stressante. De même qu’elle peut être fatigante, ce qui explique d’ailleurs pourquoi certains d’entre-eux s’affalent sur le canapé dès qu’ils accèdent à leur domicile. Et ces 5 minutes de repos qu’ils s’octroient sont hautement importantes. Alors comment garder ses enfants calmes et à distance tout en ayant l’œil sur eux quand on dort ? Ce père a trouvé l’astuce !

Après une journée de boulot, il ne sait plus où donner de la tête

L’histoire que nous nous apprêtons à vous raconter concerne un jeune papa qui a promis de s’occuper des enfants à son épouse, alors que celle-ci sortait faire des courses. Seulement au bout de quelque minutes, il s’est endormi et son épouse de retour à la maison, l’a trouvé affalé sur le canapé avec une drôle d’allure, qu’elle s’est empressée de filmer et de publier sur la toile.

Un père qui dort avec son enfant sur le torse – Crédits photo : Public Domain Pictures

En effet, le papa est infirmier de profession et revenait d’une garde de 12 heures. Pas besoin de vous rappeler à quel point il était fatigué et avait besoin de repos. Durant ces gardes le personnel soignant est en permanence sollicité et n’a pour ainsi dire, pas une minute pour souffler ou presque.

Le fait le plus étonnant est que les enfants du couple étaient tous sages. Calmes et assidûment assis en face de leur papa alors qu’il dormait. Comment a-t-il réussi ce tour de passe-passe ? Tout simplement en leur demandant d’exprimer leur créativité au maximum, au travers de dessins faits à la main. Lui jouant le rôle de modèle.

Une photo qui a fait jaser

La photo publiée par la maman sur Facebook a attiré de nombreuses critiques acerbes. Dont celles de parents criant à l’irresponsabilité.

"I'll keep the kids so you can grocery shop in peace" ….then I come home to this 🥰🤣I'm pretty sure he's the most…

Publiée par Monica Weber sur Dimanche 24 novembre 2019

Cependant, nous rappelons que le papa dispose d’une formation militaire et a fait l’armée. Du coup, il est demeure toujours alerte et prêt à réagir à toute éventualité. De plus, ses deux aînés ont été éduqués de telle sorte qu’ils puissent prévenir par un signal clair en cas de besoin ou de danger. Histoire insolite et originale !

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici