Les tests ADN ont la cote en ce moment, même si leur efficacité est sans cesse remise en question par certains scientifiques. D’après eux, ils seraient certes utiles mais pas à échelle humaine compte-tenu de leur forte marge d’erreur. L’histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui va plutôt dans le sens inverse de cette idée, puisqu’une jeune femme vient de se découvrir 5 frères et sœurs après un test ADN. Alors qu’elle se pensait enfant unique.
Mieux vaut tard que jamais
Résidente à Aix-en-Provence, Corine est une femme âgée de 63 ans. Alors qu’elle se pensait enfant unique à son père qui pour information est inconnu, elle se voit aujourd’hui au cœur d’une fratrie de 6 enfants issus du même homme.
En effet Corine est une sexagénaire sans histoires qui a fait sa vie et a donné naissance à des enfants. Cependant, elle n’a jamais connu son père et n’a d’ailleurs jamais cherché à savoir qui était son géniteur.
C’était sans compter sur la pugnacité de l’un de ses enfants, son fils notamment, qui tenait à savoir qui est son grand-père. Et a reconstituer son arbre généalogique. Ce dernier fit faire un test ADN à sa maman et le résultat choqua toute la famille. Non seulement Corine n’était pas enfant unique, mais de surcroît elle avait 5 frères et sœurs.
Une sœur pas loin
Parmi les membres de sa nouvelle fratrie, Corine a une sœur qui vit dans le Vaucluse. Et elle a tenu à rencontrer cette dernière. Je ne connaissais pas le sentiment frère-sœur. « Je n’ai jamais connu ça. Là, ça a été fusionnel tout de suite ».
Elle s’est ensuite découverte une grande famille. Composée de 4 frères et une sœur. « C’est un papa américain qui est venu en France avec une jeune femme dans les années 50. Il a eu un premier enfant en France, mon frère Larry, qui habite dans l’état de New-York. Ensuite il y a eu ma sœur du Vaucluse, puis sept mois plus tard, c’était moi. Manifestement, il trompait sa femme. »