Le Nouvel An est un moment important puisqu’il signifie le passage à une nouvelle année. C’est le moment de faire le bilan de l’année écoulée, et de prendre de bonnes résolutions. Ces dernières sont plutôt prises par les adultes, mais il peut être amusant aussi de demander aux enfants d’en donner quelques unes. Alors est-ce réellement une bonne idée ?

Les bonnes résolutions

Bien souvent, lorsque sonnent les douze coups de minuit le 31 décembre, on se fait plein de bisous, on se souhaite une bonne année et… on prend de bonnes résolutions. Les adultes ont tendance à vouloir arrêter de fumer, perdre du poids, reprendre le sport, … et les enfants alors ? Ont-ils des résolutions à formuler ?

Il faut savoir que de leurs yeux d’enfants, ces résolutions n’ont pas un intérêt énorme. Les plus petits vivent au jour le jour, et ils ne comprennent pas forcément bien le concept du passage à la nouvelle année. Toutefois il est intéressant de les aider à formuler leur résolutions pour qu’ils comprennent ce qui ne va pas toujours !

Les bonnes idées

Vous pouvez ainsi, à partir de l’âge de 3 ans, les aider à formuler leurs bonnes résolutions. Il faut les accompagner dans cette démarche en leur demandant d’identifier ce qui ne va pas. Sont-ils capricieux ? Font-ils le bazar pour aller au lit le soir ? Se lavent-il bien les dents ? Les enfants vont réussir à pointer du doigt leurs petits défauts sans souci !

La nouvelle année peut être l’occasion de leur proposer de faire un effort dans tel ou tel domaine. Ils prendront cette responsabilité très au sérieux et feront tout leur possible pour tenir cette résolution. La réponse est donc oui : les enfants peuvent prendre de bonnes résolutions, à condition d’être accompagnés par des adultes dans cette démarche constructive.

Allez, à vos bonnes résolutions pour 2020 !

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici