Les fêtes de fin d’année sont souvent l’objet de certains excès que l’on regrette une fois la nouvelle année arrivée. Du coup, afin de vous aider à évacuer toutes les toxines que vous aurez accumulé durant les deux dernières semaines de l’année, voici 4 conseils détox à essayer absolument pour décompenser après les fêtes !

#1. Évitez l’alcool, le thé et le café

Oubliez absolument les décoctions à base de thé, café ou alcool pour vous refaire une santé après les fêtes de fin d’année. Au mieux elles vous aideront à faire doucement passer la gueule de bois. Au pire elles vous feront sombrer dans l’alcool plus longtemps que nécessaire.

#2. Optez pour les fruits et légumes

Le pouvoir des infusions est presque sans limite. Du coup, après les fêtes faites vous des décoctions qui aideront à rééquilibrer votre organisme et à éliminer plus efficacement et rapidement les toxines. Un verre d’eau tiède + du citron, ça peut aider. Mais des légumes pressés + des fruits c’est mieux.

Détox au citron + eau – Crédits photo : Pixabay

En plus ce bon goût de fruits vous mettra assurément de bonne humeur. l’ananas, le kiwi ou la carotte.

#3. Un peu de sport ne vous fera pas de mal

La transpiration est un excellent moyen de brûler des calories et pousser votre organisme jusqu’à ses derniers retranchements. Du coup, après les fêtes, malgré le froid hivernal, faites un peu de sport ! Cela vous aidera à vous débarrasser des radicaux libres qui emplissent vos organes et votre sang.

Source : Pixabay. Aider les enfants à faire du sport.

#4. Et sinon une hyperhydratation ça aide toujours

On néglige le pouvoir de l’eau. Pourtant cette molécule qui composer 70 % de notre organisme est utile à bien des égards. Comme notamment dans le processus de désintoxication des organes nobles que sont le foie et les reins.

Un verre d’eau minérale – Crédits photo : Pixabay

En effet, plus vous boirez d’eau, plus celle-ci sera éliminée et drainera avec elle les toxines accumulées dans votre organisme.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici