L’une des maladies digestives les plus redoutées de l’hiver, la gastro-entérite signe son grand retour avec les fêtes de fin d’année. Comme pour la plupart des maladies la population à risque est en général celle des enfants. Quels sont les symptômes de la maladie chez eux ? Que faire en cas de gastro-entérite ?

Une douleur abdominale – Crédits photo : PxFuel

Maintenant que vous savez la définir et que vous êtes capables de reconnaître ses symptômes, ses complications et son traitement, comment l’éviter ?

Une forte incidence cette année

Avec plus de 35 000 cas diagnostiqués cette année et uniquement au lendemain de la fête de Noël, la gastro-entérite est l’une des maladies les plus fréquentes au lendemain de célébrations. L’éviter est donc relativement simple et prescrit de respecter un certain nombre de mesure assez claires et strictes.

Comment éviter la gastro-entérite ?

Difficile à gérer pour les adultes comme pour les enfants, il est préférable d’éviter tant que possible de contracter une gastro-entérite. Fébrile ou non.

La première astuce pour l’éviter et tout bonnement de se laver les mains régulièrement. Plusieurs fois par jour, et à base d’un savon antibactérien. Et ce avant de cuisiner ou même de manger. La pullulation des germes sera stoppée par l’antibactérien. La seconde astuce est de désinfecter les objets personnels de chacun de vos enfants. Notamment la brosse à dents, serviette de toilette et serviette de table, de même que ses jouets et autres objets personnels qui peuvent être en contact avec tout le monde à la maison.

Infestation digestive par des virus ou des bactéries et des parasites – Crédits photo : YouTube

De même, il est recommandé d’éviter les personnes malades. Cependant sur le plan de la cuisine, les aliments consommés crus doivent l’être avec la plus grande précaution. Notamment les huîtres, palourdes, crevettes ou même les sushis.

Ces différentes mesures vous éviterons un séjour précipité à l’hôpital alors que les fêtes de fin d’année battent leur plein.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici