Pour des raisons diverses et variées il peut arriver qu’une femme ne réussisse pas, ou ne veuille pas donner naissance à un enfant avant la ménopause. Principalement du fait des contraintes professionnelles ou traditionnelles. Or avec l’évolution de la médecine il n’est désormais plus surprenant de voir une femme non en âge d’enfanter, de donner naissance à un enfant en bonne santé. C’est le cas notamment d’une Chinoise de 62 ans qui vient d’accoucher de son deuxième enfant après une FIV.

Un enfant tant recherché

Un couple chinois a eu le coeur déchiré au lendemain du décès il y a 6 ans de leur enfant et fils unique. Celui-ci a perdu la vie dans un accident de voiture dont les circonstances peinent à être élucidées. Âgé de 31 ans au moment des faits, depuis sont décès ses parents désormais sexagénaires n’ont eu de cesse de chercher à avoir un second enfant.

Fécondation in vivo – Crédits photo : Pixabay

Or l’horloge biologique ne leur étant pas favorable : femme ménopausée et homme androposé, ils n’ont eu d’autre recours que d’opter pour la FIV. Après des mois d’une longue et pénible grossesse, la femme de 62 ans a donné naissance à un jeune garçon en bonne santé à la maternité du Xiangtan Central Hospital.

Une grossesse compliquée

Le corps d’une femme de 62 ans aura plus de difficultés à supporter une grossesse, comparé à celui d’une jeune femme en parfaite santé et dans la fleur de l’âge.

Une césarienne – Crédits photo : Wikipédia

La Chinoise sexagénaire était en plus porteuse de diverses comorbidités. Notamment le diabète, l’hypertension majorée d’une insuffisance cardiaque non décompensée. Et au cours de la grossesse, elle aurait développé un hydramnios. Soit un excès de liquide amniotique. Au bout d’une grossesse très complexe, elle a en plus subit une césarienne d’urgence indiquée pour souffrance foetale.

Elle donna naissance à un magnifique garçon qui pesait 2,9 kilos à la naissance.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici