Voilà une question que de plus en plus de parents se posent. Le cirque est un spectacle familial qui est généralement adoré des petits et des grands. Mais actuellement, la maltraitance animale est au cœur des préoccupations des Français, et nombreux sont ceux à bouder le cirque. Alors, que faut-il faire ?

Le problème des animaux sauvages

Souvent, on associe le cirque aux animaux. Les spectacles sont généralement grandioses et impressionnants. Les enfants adorent regarder les lions, les éléphants ou encore les chameaux… Mais il faut savoir que la condition de vie de ces animaux est catastrophique. D’ailleurs, certaines villes françaises refusent maintenant d’accueillir les cirques avec des animaux sauvages.

Il faut avouer que les animaux vivent un véritable calvaire avec le cirque, et il est temps de changer les mentalités. Pour autant, le cirque ne disparaît pas ! En effet, il est tout à fait possible d’emmener vos enfants au cirque sans pour autant leur montrer des animaux. Plusieurs spectacles se font maintenant sans la présence d’animaux sauvages.

De jolis spectacles

Plusieurs cirques ont abandonné les animaux sauvages. Ils se concentrent sur les acrobaties ou encore sur les trapézistes et les clowns. On peut également voir des numéros mettant en scène des animaux domestiques comme des chats ou des chiens. Enfin, certains misent sur les hologrammes pour montrer des animaux sauvages sans les maltraiter !

En tant que parents, il faut donc vous positionner sur la question du cirque, et bien vous renseigner sur les numéros qui seront présentés. Montrer des animaux sauvages maltraités et loin de leur environnement naturel n’est pas forcément une bonne idée. Préférez donc les spectacles mettant en scène des acrobates, vos enfants seront tout autant impressionnés, et vous aussi !

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici