Accueil Actualités L’œuf clair : les risques, le traitement et le devenir après la...

L’œuf clair : les risques, le traitement et le devenir après la maladie

0
1464
Source : Pixabay. Des techniques inhabituelles pour concevoir un enfant.

La procréation a ses difficultés et complications dont l’explication demeure difficile à cerner. Cependant, dans le cas du sujet du jour, non seulement la science en sait plus à son sujet, mais en plus sa prise en charge est aisée et sa rémission sans séquelles. Du coup, c’est quoi l’œuf clair ? Comment est établi le diagnostic et plus spécifiquement quels en sont les symptômes ? Nous faisons le point.

Quels risques liés à un œuf clair ?

Dans les faits aucun risque n’est lié au développement d’un œuf clair. Cependant, le risque de récidive demeure réel, même s’il est relativement mince. Du coup, ne stressez pas à cause de l’œuf clair, vous ne risquez rien.

Un test de grossesse – Crédits photo : Wikimedia Commons

Quel traitement pour l’œuf clair ?

Le traitement de l’œuf clair repose sur deux bases. L’observance et l’action. En effet, le praticien peut décider de laisser l’œuf se résorber tout seul et être évacué par la filière génitale de la femme enceinte, on parle alors de fausse couche.

Cependant, ce cas de figure n’est envisagé que lorsque le pronostic vital de la maman n’est pas engagé. Dans le cas contraire une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour retirer le sac gestationnel vide ainsi que ses annexes.

Et après l’œuf clair ?

La question est tout à fait légitime dans la mesure où de nombreuses mamans pensent ne pas pouvoir être en mesure d’abriter la vie en elle après un œuf clair. Or c’est une idée populaire qui n’a absolument rien de fondé puisque même après un œuf clair il est tout à fait possible de tomber enceinte.

Source : Pixabay. Quelques conseils pour optimiser ses chances de tomber enceinte.

Et même le plus tôt puisque la grossesse a été interrompue et les menstrues reviendront plus vite. La période ovulatoire avec. Du coup, même après avoir porté un œuf clair, vous pourrez toujours devenir maman sans aucun problème ni suivi particulier.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici