La procréation a ses difficultés et complications dont l’explication demeure difficile à cerner. Cependant, dans le cas du sujet du jour, non seulement la science en sait plus à son sujet, mais en plus sa prise en charge est aisée et sa rémission sans séquelles. Du coup, c’est quoi l’œuf clair ? Comment est établi le diagnostic et plus spécifiquement quels en sont les symptômes ? Nous faisons le point.

L’œuf clair dans les faits

D’après les savants, l’œuf clair se définit comme étant un œuf issu de la fusion entre les gamètes mâle et femelle, comportant les membranes et le futur placenta, mais dépourvu d’embryon.

En somme, la grossesse est bel et bien là, mais sans enfant. Pour être suffisamment clair à ce sujet.

Car vous devez savoir qu’une fois l’œuf formé, les cellules de ce dernier se multiplieront afin de développer le sac gestationnel dans lequel l’embryon va séjourner jusqu’à sa naissance. Or en général dans le cas d’un œuf clair toutes les structures et annexes de l’embryon sont présentes, à l’exception de l’embryon lui-même.

Quels sont les symptômes de l’œuf clair ?

L’œuf clair n’a strictement aucun symptôme. Car il est assimilé à une grossesse. La seule différence d’avec une grossesse est l’absence dans le sac gestationnel de l’embryon. En effet, la femme ressentira les symptômes normaux d’une grossesse. Notamment la fatigue, les nausées, les vomissements ou même les courbatures et autres. Mais son sac gestationnel sera vide.

Et dans les faits il n’est à priori pas possible de différencier l’œuf clair d’une grossesse sur le plan purement clinique.

Comment diagnostiquer l’œuf clair ?

Le diagnostic de l’œuf clair est purement échographique.

Ainsi, le médecin fera une échographie pelvienne à la femme enceinte afin de vérifier la grossesse, la dater ou même desceller des problèmes liés à ladite grossesse. Au cours de l’examen il remarquera la vacuité de l’utérus alors que tous les signes d’une grossesse sont là. Il conclura à un diagnostic d’œuf clair.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici