La femme enceinte a un organisme plus délicat que celui d’une femme normale. Du coup, la moindre altération de son équilibre peut engendrer des conséquences assez lourdes aussi bien pour elle que pour son enfant en devenir. Parmi les altérations les plus fréquentes, on compte notamment la diarrhée. Comment la traiter naturellement sans prendre le moindre comprimé ou la moindre injection ? Voici 5 remèdes 100 % naturels parfaitement indiqués pour cela.
Les complications de la diarrhée sur grossesse
La diarrhée est en général dans le cas d’une femme enceinte, liée à un déséquilibre de la flore qui tapisse le tube digestif.
Celle-ci peut être altérée par un aliment mal cuit, de mauvaise qualité ou même tout simplement par un repas trop copieux ou ingéré à la mauvaise heure. Parmi ses complications au cours de la grossesse on compte notamment la déshydratation, l’agression rénale aiguë et même un menace d’accouchement prématuré.
Boire beaucoup d’eau, c’est la base
L’une des complications aiguës de la diarrhée est la déshydratation. Or chez une femme enceinte une déshydratation est parfois synonymes de graves répercussions aussi bien pour elle que pour l’enfant.
Du coup, pour éviter la déshydratation il est recommandé de boire beaucoup d’eau. Afin de compenser toute l’eau perdue à chaque épisode de selles diarrhéiques.
Le coing et la carotte
La carotte et le coing sont des aliments 100 % naturels et qui sont riches en pectines. Ce qui en fait un excellent régulateur de transit. Qui est donc logiquement supposé aider en cas de diarrhée.
Le psyllium blond
Le psyllium blond est un aliment riche en fibres solubles. C’est également un régulateur de transit intestinal qui peut comme vous pouvez vous en douter être utilisé contre la constipation ou contre la diarrhée.
Le régime BRAT
BRAT est l’acronyme créé pour raccourcir le nom du régime banane, riz, sauce potager et toast. Ce régime est réputé pour lutter contre la diarrhée.