C’est une alerte qui a été lancée assez récemment et qu’il est essentiel de relayer auprès des parents ayant des enfants en bas âge. En effet, il faut absolument éviter de mettre un manteau à un enfant lorsqu’il est dans son siège-auto. C’est très dangereux, et aujourd’hui, nous vous expliquons pourquoi.

Une pratique dangereuse

Il est fortement déconseillé de laisser son manteau à un enfant qui va dans un siège-auto. En effet, même en plein hiver, il faut le déshabiller avant de l’attacher. C’est pour sa propre sécurité. Il faut savoir que l’épaisseur du manteau va créer un espace entre le harnais et le petit. En cas de choc, cet espace peut être fatal.

En effet, les manteaux sont généralement souples. Aussi, en cas de choc violent, le tissu s’affaisse. L’espace entre le harnais et le corps de l’enfant est alors extrêmement dangereux. Le corps du petit sera projeté en avant, et le fameux coup du lapin sera alors une possibilité.

Comment faire ?

C’est très simple en réalité… il faut absolument et impérativement déshabiller les plus petits avant de les attacher dans leur siège-auto. Si vous avez peut qu’il n’ait froid, vous pouvez tout à fait opter pour une solution plus adaptée. Ainsi, pourquoi ne pas lui poser une petite couverture sur les jambes et les pieds ? Ou lui laisser son bonne qui lui tiendra chaud et ne mettra pas en jeu sa sécurité ?

Sachez que votre enfant ne tombera pas malade le temps d’un trajet en voiture. Il est préférable qu’il ait un peu froid plutôt que de lui faire courir un danger mettant carrément sa vie en jeu. Aussi, n’oubliez surtout pas d’enlever les manteaux des plus petits avant de les installer dans la voiture. C’est un peu contraignant mais tellement important !

Source :

NeoZone

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici