Les contractions utérines n’ont pas d’amies. Elles peuvent survenir à tout moment dès que la grossesse est à terme, et le seul moyen de les stopper dans ces circonstances est d’expulser le nouveau-né. Or certains sont plus pressés que d’autres, et ne laissent même pas le temps d’arriver à la maternité. C’est ce qui est arrivé à un jeune couple qui a donné naissance à leur enfant sur une aire d’autoroute.

Elle donne naissance à son enfant sur l’autoroute

Le 9 décembre dernier, un couple a eu la frayeur de sa vie, alors qu’il se rendait à la maternité suite au début des contractions utérines de la femme.

En effet, ce couple aura une histoire insolite à raconter à leur enfant, qui est venu au monde bien plus tôt que prévu. Alors que ce couple se rendait à la materné à cause d’un début de travail, le mari a dû s’arrêter sur le bas côté de l’autoroute se rendant à l’évidence qu’ils ne pourront pas rallier l’hôpital où il se rendaient.

Il se sont arrêtés sur l’aire de repos du Lavaret, près du lac d’Aiguebelette dans la Savoie. Puis le mari s’est improvisé maïeutiste. Il a dû faire accoucher sa femme dans la voiture, en attendant les secours qu’ils ont alerté quelques minutes auparavant. Concours de malchance, l’accouchement s’est déroulé plus vite qu’il ne fallait pour le dire. Avant même que les pompiers n’arrivent sur les lieux de l’incident.

Mère et enfant vont très bien

Malgré cet accouchement qualifié d’aseptique dans le jargon médical, mère et enfant ont été pris en charge à l’hôpital et à ce jour tous deux vont bien. Plus de frayeur que de mal. Il faut surtout saluer le courage de l’époux qui a pris ses responsabilités en main dans des circonstances tout sauf commodes.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici