La célébration de la naissance de Jésus, plus fêtée sous le nom de Noël, c’est dans moins de 20 jours. Or si vous espérez voir arriver les cadeaux de vos enfants avant le 24 décembre il est recommandé de les commander maintenant. Afin de vous aider dans votre choix de cadeau, voici nos conseils âge par âge.
De la naissance à 18 mois
Nous vous recommandons dans cette tranche d’âge d’opter pour les jouets doux et à câliner, ou émettant des sons agréables. Comme par exemple des peluches, des animaux interactifs. Ces cadeaux auront pour effet de faciliter le développement de la sécurité affective.
Vers 15 ou 18 mois, vous pouvez opter pour des jeux de construction. Ces types de jeu aident à améliorer la motricité fine, ainsi que la coordination de votre bébé.
Cependant, ces jeux de construction doivent être utilisés par votre bambin en présence d’un adulte suffisamment concentré afin d’éviter tout cas d’inhalation.
De 2 à 3 ans
Les enfants à cet âge explorent le monde, découvrent de nouvelles choses, améliorent leur mémoire de reconnaissance et même leur dextérité.
Du coup, nous vous recommandons d’opter pour des cadeaux de type jeux de construction, jeux d’agilité. Et autres.
De plus, ces jouets auront pour effet d’améliorer la concentration de bébé. Là aussi, il est conseillé de ne faire jouer votre enfant qu’en présence d’un adulte pour éviter tout cas d’inhalation ou d’ingestion accidentelle des petites pièces et parties de ces jeux.
Les enfants de plus de 4 ans
Les enfants à cet âge aiment surtout relever des défis, gagner, toucher… du coup, il est recommandé d’offrir à cette tranche d’âge de Lego, ou autres jouets de ce type. De même que des jeux high-tech, notamment des voitures télécommandées et consort.