Les douleurs pelviennes, les femmes y sont habituées dès la plus tendre adolescence, lorsqu’elles connaissent leurs premières règles. Seulement celles-ci s’accentuent à mesure que la femme vieillit au point de devenir problématiques chez certaines, et aisément faciliter le diagnostic de pathologies telles que les fibromes. Seulement, même les femmes enceintes peuvent souffrir de douleurs pelviennes. Nous vous disons pourquoi, et comment les prendre en charge.

Douleurs pelviennes, il en existe plusieurs types

Vous devez savoir qu’une douleur pelvienne n’est en rien un symptôme statique. Les caractéristiques de la douleur diffèrent selon le terme de la grossesse, la présence ou non même de la grossesse.

Ainsi on distingue les douleurs pelviennes mécaniques du premier trimestre de grossesse, celles d’une fausse couche, d’une grossesse extra-utérine, du troisième trimestre de grossesse ou même des douleurs pelviennes qui n’ont rien en lien avec la grossesse.

Nous nous appesantirons sur deux types de douleurs pelviennes. A savoir celles inhérentes au premier trimestre et au troisième trimestre.de la grossesse, ainsi que celles d’une fausse couche.

Les douleurs pelviennes du premier trimestre de grossesse

Les douleurs pelviennes au premier trimestre de grossesse sont assez fréquentes, du fait du changement de conformation des structures avoisinantes de l’utérus en vue de lui faire de la place lors de sa gestention gravidique. Elles peuvent cependant également signifier la présence d’un kyste ovarien, qui est exacerbé par la décharge hormonale créée par la grossesse. Là aussi, la prise en charge est hospitalière.

Les douleurs pelviennes du troisième trimestre de grossesse

Les douleurs pelviennes du troisième trimestre sont jusqu’à preuve du contraire liées à un problème du type complication de la grossesse. Il peut s’agir d’un hématome rétroplacentaire, d’une rupture utérine, d’une pré-éclampsie ou toute autre complication. La prise en charge est purement hospitalière.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici