La femme enceinte est plus fragile et doit de ce fait faire plus attention à ce qu’elle mange, boit ou globalement à son hygiène de vie. Cependant, il peut pour x ou y raison arriver qu’une femme enceinte développe une diarrhée au cours de sa grossesse. Quelle est la marche à suivre dans ce cas ? Voici quelques traitements 100 % naturels qui préserveront à coup sûr votre grossesse.

Boire beaucoup d’eau c’est le secret

L’hyperhydratation est la clé pour toute diarrhée au cours de la grossesse. Ce fait est indéniable; En effet, la diarrhée se manifeste par une forte fluidité des selles. Il peut même arriver que vous n’évacuiez que de l’eau. Du coup il faut bien compenser toute cette eau perdue et rien de tel que d’en boire abondamment. Il n’est absolument pas question ici de soda ou d’alcool, ni même de champagne, mais uniquement d’eau.

Les traitements naturels

Outre l’hydratation quelques traitements à base de plantes naturelles ont eux aussi fait leurs preuves. On pense notamment à l’ingestion de psyllium blond, de coing ou de carotte. Tous ces aliments sont des régulateurs de transit qui faciliteront la réabsorption d’eau. Ce qui aura pour conséquence de stopper la diarrhée. Du moins en théorie.

Une bouteille d’eau – Crédits photo : Needpix

Et pour aller plus loin

Certaines femmes ont également expérimenté l’eau de cuisson du riz. Avec des résultats aléatoires mais bien présents. Au bout de 2 prises espacées de 6 heures plus de 80 % d’entre celles qui ont testé cette méthode ont certifié avoir vu régresser la diarrhée.

Toutefois attention

Toutes les méthodes plus haut exposées ne sont valables que si et seulement si votre diarrhée évolue sans fièvre ni altération de votre état général (asthénie, amaigrissement ou anorexie). En présence de l’un ou l’autre des symptômes cités plus haut, il est hautement recommandé de faire un tour aux urgences d’un hôpital pour prise en charge immédiate.

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici