La nourriture surgelée est au coeur de tous les critiques depuis quelques années. Accusée à tort ou à raison de nombreux maux et maladies, les industriels qui la confectionnent affirme avoir amélioré la qualité et surtout l’apport brut de leurs plats surgelés. Mais au final difficile de les croire, du coup nous nous sommes interrogés sur le cas précis des légumes surgelés. Sont-ils bons ou mauvais pour vos enfants ?

Pourquoi consommer du surgelé et pourquoi en donner à nos enfants ?

Le rythme de vie de notre société actuelle conditionne à tout faire toujours plus vite. Mais surtout à être flexible, disponible… ce qui explique par exemple pourquoi être parent est un handicap dans certains métiers. Cependant, il demeure toujours possible de concilier son désir de parentalité et le fait d’exceller sur le plan professionnel.

Des légumes de saison – Crédits photo : Pixabay

Notamment via des sacrifices alimentaires. Par exemple faire le choix de consommer des produits surgelés. Or les légumes étant assez important dans l’alimentation des enfants, tout parent peut être tenté de donner des surgelés à manger à son tout petit.

Comment sont préparés les plats surgelés ? Quelles méthodes de congélation ?

Peu importe le type de légumes, la préparation des légumes surgelés débute par une stérilisation à plus de 100 degrés en quelques minutes. Après quoi l’essentiel des vitamines est alors figé suite au processus de congélation. Le seul reproche qu’on peut faire à ces légumes est lié à leur forte teneur en sel après stérilisation.

Quel apport alimentaire vrai ?

Des études ont prouvé qu’après une semaine de conservation les légumes frais perdaient plus de la moitié de leurs vitamines de base. Cependant, c’est toujours mieux que rien. A condition là aussi de privilégier exclusivement des produits bio et dont la traçabilité dans le circuit bio peut être assurée.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici