Le sommeil des enfants est délicat et peu gâcher leur journée, leur semaine et même leur éducation si les conditions sont réunies pour que cela arrive. Pour leur assurer une bonne nuit de sommeil, voici 4 activités à proscrire avant d’endormir votre enfant.

Visionner un film ou un dessin animé

Les filtres bleutés des écrans sont nocifs pour la santé mentale des enfants. C’est un fait avéré et qui n’est plus à démontrer. Cependant certains parents par compassion ou laxisme permettent toujours à leurs bambins de visionner avant d’aller au lit. Chose à proscrire au risque de lui offrir un sommeil agité et plein de cauchemars. Du coup tous les écrans sont à éviter avant de l’endormir. Du smartphone à la télévision en passant par la tablette

Manger copieusement ou consommer une boisson gazeuse/sucrée

Sommeil et alimentation sont liés. Et c’est indéniable. Du coup, avant d’endormir votre enfant il est recommandé d’éviter de trop le gaver. De plus les boissons gazeuses et sucrées sont également à proscrire. Elles contiennent pour la grande majorité d’entre-elles trop de sucre qui repoussera l’heure d’endormissement de l’enfant et altérera la qualité de son sommeil, de sa nuit et même de sa journée le lendemain.

Un enfant endormi – Crédits photo : Pixabay

Si toutefois il s’avère qu’il soit affamé, privilégiez les aliments riches en mélatonine, l’hormone du sommeil. Notamment le riz, l’orge ou le kiwi. Cette liste est non exhaustive.

Pratiquer une activité physique intense

L’activité physique met le corps dans un état d’alerte avec la sécrétion d’un nombre incalculable d’hormones. Parmi lesquelles figure l’adrénaline. Or celle-ci aident à détendre l’organisme mais favorise son maintien en éveil. Le sport est donc à éviter au-delà de 21h.

Faire les devoirs

Trop de réflexion ça use le cerveau et ça n’aide absolument pas votre enfant à dormir. Du coup, une fois l’heure des devoirs passée, faites l’effort de l’endormir tout doucement en lui contant une histoire et non en maintenant son cerveau en travail. Évitez tout autant les jeux de société.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici