Allier protection de son enfant et respect de l’environnement risque de devenir moins coûteux pour les foyers dans les jours à venir. En effet, les couches écologiques pour bébés qui existent depuis un bon moment risquent de voir leur prix chuter en raison d’une baisse de la TVA souhaitée par  certaines marques. Ces derniers ont même lancé une pétition en vue d’obtenir une revalorisation de la TVA.

Pourquoi baisser la TVA sur les couches écologiques ?

Après calcul, chaque bébé est susceptible d’utiliser durant les trois premières années de sa vie près de 4 200 couches jetables à usage unique. Or en général après usage ces couches sont vouées à atterrir dans les ordures pour ensuite polluer notre environnement. D’où des marques ont eu la bonne idée de mettre sur pied la couche écologique qui bien qu’elle soit toujours à usage unique, est faite à partir de matériaux soit recyclables soit moins ou pas polluants.

Une couche jetable pour bébé – Crédits photo : PxHere

Or l’adoption de ce type de couches peine à réellement conforter vers un investissement dans le sens du développement de la filière. Malgré la forte demande des consommateurs. D’où l’idée de trois marques spécialisées dans la couche écologique de lancer un cri de détresse en vue d’un abaissement de la TVA sur leurs produits. Actuellement statuée à 20 %, ils souhaiteraient la voir ramenée à 5,5 % afin de doper les ventes en incitant les parents soucieux de l’environnement et de la santé de leur enfant, sautent le pas.

Trois géants de la couche espèrent une chute de la TVA sur les couches écologiques

Tidoo, Carryboo et Libellys sont trois marques de couches qui se sont récemment lancées dans la fabrication et la commercialisation de couches écologiques. Tous trois ont décidé pour leur cause de créer et mettre en ligne pétition. Le but est de réunir le maximum de signatures afin de pouvoir réellement permettre un débat.

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici