Toujours dans notre série d’articles liés à la prévention des maladies durant l’hiver, ce billet s’intéresse aux méthodes de prévention permettant de se prémunir d’une contamination par un virus en hiver. Vous n’êtes pas sans savoir que l’hiver est la saison de la prolifération virale et que cette saison est à scruter avec attention pour vos enfants. Du coup, voici 4 techniques infaillibles pour prévenir les virus en hiver à la maison et chez vos enfants !
#3. Laver les mains régulièrement
On ne le dira jamais assez, il faut laver les mains de bébé régulièrement chaque jour. En effet, les mains sont les premières parties du corps en contact avec l’environnement. Et aussi avec les autres humains. Du coup, une salutation ou même tout simplement une accolade, une pression peuvent être vectrices de contamination.
De même que le fait de toucher des objets souillés qui peuvent être une télécommande, un interrupteur ou même une poignée de porte. D’où l’intérêt de laver plusieurs fois par jour les mains de votre enfant. Et voici d’ailleurs un topic complet sur comment bien laver les mains et quel produit est le plus indiqué pour éliminer 100 % des germes.
#4. Évitez les doudous et autres jouets
Au même titre la télécommande ou l’interrupteur, les objets personnels de bébé peuvent être vecteurs de contamination. Notamment les doudous et doudounes, qui sont en général toujours avec eux et leurs amis. Ou même au contact du sol… du carrelage… en gros, ils sont quasiment toujours dans des situations où il est facile pour eux de porter des germes qu’ils transmettront ensuite à votre enfant.
La solution consiste en deux options. Vous interdisez son doudou à votre enfant au risque de créer une émeute à la maison. Ou alors vous le nettoyez régulièrement pour le purifier.