Bien que le climat d’octobre soit très peu clément, divers expositions, salons, festivals et foires sont organisés durant ce mois. Certaines sont à caractère général, et d’autres à thèmes spécifiques. Dans le cadre de la famille, une foire toute particulière a attiré notre attention, et se déroulera à la fin de la seconde moitié de ce mois. Il s’agit de la foire Kidexpo qui se tiendra le 23 octobre à Paris.

Kiedexpo, la foire familiale

Organisée du 23 au 27 octobre 2019 à Paris – Porte de Versailles, la foire Kidexpo est un événement bardé d’activités qui offrira quelques heures de tranquillité aux parents et aux enfants. Au programme cette année spectacles, ateliers, sport, activités pédagogiques… autour du thème de la famille.

Le but de la foire est d’occuper et émerveiller les enfants durant les vacances de la Toussaint. Ainsi, comme chaque année, les familles viendront s’évader le temps d’une course d lutins (non contractuel) ou d’une kermesse à laquelle participeront les enfants. Sans oublier les ateliers pédagogiques participant à leur éveil, et aidant à les maintenir imprégnés des notions en cours d’apprentissage à l’école. S’adressant aux enfants de 4 à 14 ans cette foire est l’excellent moyen pour faire de vos vacances de la Toussaint une réussite absolue.

Quelques ateliers proposés durant la foire

Bien que le nombre d’ateliers soit plus consistant et diversifié, voici trois des ateliers les plus plébiscités par les enfants à la foire Kidexpo :

  • Atelier 1 : baptisé saison ou pas saison, cet atelier teste l’imagination des tout petits au travers d’un jeu de cartes réunissant des personnages à l’effigie de fruits et légumes.
  • Atelier 2 : lui par contre baptisé la boite mystère, cet atelier a pour but d’éveiller les sens de vos enfants grâce à des petits jeux toujours autour des fruits et légumes
  • Atelier 3 : intitulé le tableau des créations, cet atelier teste la créativité des enfants et des parents, qui devront réaliser un herisson à base de produits alimentaires de saison.
Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici