AlloFamille évolue et innove enfin en lançant une rubrique inédite baptisée « Parlons-en ». En effet, après avoir remarqué avec insistance certaines de nos lectrices et même des lecteurs poser mille et une questions en commentaires et inhérentes à un sujet en particulier, nous avons décidé de vous entretenir une fois par jour, par semaine, par mois sur ce dernier afin d’améliorer votre compréhension du corps humain, de la conception, la grossesse, la famille, les enfants.

Parce qu’il s’agit sans doute de l’un des motifs de consultation les plus populaires durant la période de gestation, nous parlerons aujourd’hui de la fièvre durant la grossesse.

Au fait c’est quoi la fièvre ?

Il est important de bien comprendre la notion de fièvre. Car beaucoup de parents et futures mamans font l’amalgame entre fièvre et fébricule. En effet, le fébricule est une température au-dessus de 36,9 degrés mais en dessous de 37,4 degrés. En général liée à la température ambiante, le fébricule n’est pas un signe alarmant. Cependant, si la température est au-dessus de 37,5 degrés, là on peut parler de fièvre. Et c’est ce signe qui est alarmant et doit motiver une consultation chez votre gynécologue.

Est-il possible d’être malade durant la grossesse ?

En général une fièvre est un signe de maladie. Il décrit extérieurement un processus infectieux ou inflammatoire in-situ. Du coup toute fièvre durant la grossesse doit être prise au sérieux sous peine de conduire à des complications plus ou moins graves.

Une femme enceinte – Crédits photo : Wikimedia Commons

Quelles sont les maladies possibles durant la grossesse

La liste est assez longue et ne pourrait même pas tenir dans un livre. Du coup, c’est selon les symptômes que présente une femme enceinte que le médecin prescrit des examens et sur quelle base il pose un diagnostic et administre un traitement.

Quels sont les risques ?

En général les risques sont plus fœtaux que maternaux. En effet, il y a un fort risque de déclenchement prématuré du travail et donc de faire venir au monde un enfant prématuré. Cependant, la complication la plus grave peut être la mort in-utéro du fœtus.

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici