Que votre enfant soit atteint d’une rhume, d’une rhinite allergie ou même de toute maladie lui faisant couler les narines, il est important de savoir comment le moucher. Car beaucoup de mamans s’y trompent. Moucher un enfant ne consiste pas juste à lui nettoyer le nez. Les sérosités s’accumulent dans l’arrière-nez et prolifèrent pour donner des maladies plus ou moins graves.

Comment bien moucher votre bébé à la maison ? Voici comment ça marche !

Au fait pourquoi faut-il moucher bébé à la base ?

A contrario des adultes, les bébés ne respirent que par le nez. La bouche sert à la respiration uniquement lorsqu’ils ont les narines congestionnées ou lorsqu’ils pleurent. Ainsi, il est primordial pour leur permettre de respirer en toute quiétude de s’assurer que leurs narines sont toujours libres. Ce qui passe par forcément la case bien le moucher.

De plus, comme évoqué en préambule, un enfant mal mouché conservera quelques micro-particules de sérosités dans ses voies aériennes. Celles-ci proliféreront pour infecter les voies aériennes supérieures et causer des maladies plus ou moins graves.

Un enfant enrhumé – Crédits photo : PxHere

Comment savoir quand moucher son bébé ?

Les signes ne trompent jamais. Un enfant enrhumé aura toujours tendance à essayer de respirer par sa bouche. Il refusera la tétine, tout en étant grognon en en refusant de ‘s’alimenter. Face à ces signes, n’hésitez pas, mouchez-le !

Comment bien moucher son enfant ?

Les kinésithérapeutes recommandent vivement pour moucher efficacement son enfant, d’utiliser des produits qui diluent ses sécrétions. Parmi lesquels on retrouve les sérums physiologiques et spray nasaux. Toutefois le must selon eux c’est l’eau de mer aseptisée et désodée. La technique est ensuite simple. Il suffit de mesurer la quantité de produit nécessaire à la désobstruction de ses narines à l’aide d’une pipette. Ensuite, larguer le contenu de la pipette d’un seul trait dans la narine de l’enfant en prenant soin de préparer un tissu ou mouchoir afin de nettoyer directement après la sortie des sérosités de son nez.

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici