Il n’y a pas que l’école dans la vie. En effet, au-delà des formules mathématiques et de l’histoire de la République à retenir absolument, il est aussi important pour un enfant de s’évader de temps en temps. Rien de mieux pour cela qu’une activité extrascolaire qui peut être ludique, sportive, mêler les deux ou être d’un autre acabit tout simplement. Voici quelques détails croustillants sur comment bien choisir une activité extrascolaire à votre enfant, selon le type d’enfant que vous avez.

Pour les maladroits

Afin de mieux décupler la coordination de votre enfant, des activités telles que la natation, l’éveil musical ou encore l’école du cirque peuvent s’avérer très intéressantes. Surtout si celui-ci est intéressé par l’une ou l’autre de ces activités. Qui l’aideront à gagner en adresse.

Pour ceux qui ont du mal à se concentrer

Les enfants jouissant d’un trouble de la concentration pourront s’adonner à de la poterie, du football et autres activités ne nécessitant pas trop de pression.

Des enfants jouant dans la cour – Crédits photo : Flickr

Pour les enfants physiques

Ces enfants devront assurément être orientés vers les activités sportives. Qui sait ! Un Kylian Mbappé ou Teddy Riner pourrait en éclore un jour. Du coup vous préérerez les sports tels que le judo, le football, le poney pour les plus résistants. Les plus cérébraux pourront faire tourner leurs méninges aux échecs ou les plus habiles des cordes vocales pourront aisément développer leur talent à la chorale.

Pour ceux qui ont un problème avec l’autorité ou aiment commander

Le rugby, le basket, le théâtre et le balais sont des activités qui leur iront à ravir pour peu que vous sachiez développer leur talent dans ces disciplines. Sachez enfin que l’école du cirque est aussi une excellente option dans la mesure où ils pourraient développer des aptitudes de métronome.

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici