En tant que parent, vous êtes forcément inquiet. Vous rêvez de tout faire à la perfection pour le bien-être de votre bébé. Et ce n’est pas toujours facile. Voilà pourquoi Pampers propose une couche connectée, permettant de surveiller l’humidité de la couche de l’enfant, mais pas seulement !

Un système global original

Pampers a dévoilé une innovation majeure qui devrait plaire à certains parents et qui remporte déjà un immense succès aux Etats-Unis. Il s’agit donc de la couche connectée. Il suffit d’ajouter un minuscule boîtier à la couche de votre enfant, et le tour est joué. Bien évidemment, vous devez installer une application sur votre mobile pour que le stratagème fonctionne.

L’idée de base était simple. Il s’agissait d’alerter les parents lorsqu’il faut changer la couche de l’enfant. Ainsi, quand le taux d’humidité est trop important, une notification est envoyée. Vous savez ainsi qu’il est temps de changer la couche du nourrisson. Mais attention, ça ne fonctionne pas pour les selles. Cela dit, le système a aussi d’autres fonctions.

Un suivi complet de bébé

Le système connecté de Pampers, baptisé Lumi, est très complet. Les capteurs d’activité permettent de gérer l’enfant et de suivre les rythmes de sa journée concernant les repas ou encore le sommeil. C’est une analyse complète de la vie de l’enfant, ce qui facilite les observations en cas de problème particulier.

Les résultats sont directement envoyés sur le mobile des parents. Pour l’instant, Pampers fait des tests et n’a pas parlé de coût du dispositif. Mais les parents américains interrogés affirment être intéressés. En France, la parentalité 2.0 semble poser davantage de problème, et tous les parents ne sont pas prêts à franchir le cap.

Une couche connectée pour faciliter le quotidien des parents et de leur bébé… après tout pourquoi pas ?

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici