Septembre est le mois de la rentrée scolaire. C’est aussi en général le mois de la reprise au travail après quelques jours de congés en été. Malheureusement ou plus exactement heureusement, pour certaines femmes les mois de septembre est aussi synonyme de la venue prochaine de leur nouvel enfant. Voici du coup les 6 bonnes et mauvaises raisons d’accoucher durant le neuvième mois de l’année.

Nous débuterons par les bonnes raisons d’accoucher en septembre.

Les bonnes raisons d’accoucher en septembre

En règle générale les femmes n’aiment pas accoucher en septembre. C’est un fait indéniable, elles sont à peine 2 % à vouloir accoucher durant ce mois, contre 27 % en mai.

Comme première bonne raison d’accoucher en septembre, les visites à la maternité. En effet, c’est le mois du retour à la vie courante pour plus de la moitié de la population du pays. Ainsi personne n’aura d’excuse pour justifier le fait de ne pas avoir pu venir vous rendre visite en maternité.

Un mère en attende de la naissance de son enfant – Crédits photo : PxHere

La seconde bonne raison n’est valable que si vous avez déjà d’autres enfants. En effet la rentrée c’est le 4 septembre prochain. Et vos autres bambins vous lâcheront les basques désormais, vous aurez du temps pour vous et votre grossesse, sans maux de tête ni tâches à remplir toute la journée.

La troisième raison est liée aux saisons. En effet, accoucher en fin septembre est l’une des choses les plus agréables qu’il puisse arriver dans la vie d’une femme. En effet, le 24 septembre signe l’entrée dans l’automne. Et comme le printemps, l’automne est une saison douce et très tempérée. Pas trop chaude, pas trop froide.

Les mauvaises raisons d’accoucher en septembre

La première mauvaise raison d’accoucher en septembre est liée à l’index INED. Celui-ci note en effet un pic des naissances vers la fin du mois de septembre et si vous vous retrouvez dans cette tranche il pourrait vous arriver de faire face à quelques minutes ou heures d’attente en salle d’accouchement.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici