Les bienfaits de l’eau sont inimaginables durant la grossesse. Soulager le dos, travailler le souffle et tonifier les cuisses… L’aquagym est bénéfique durant votre grossesse. Alors, on démarre quand ?  

Se relaxer grâce à l’eau 

Les femmes enceintes sont nombreuses à choisir des activités nautiques pour se détendre, se relaxer et soulager leur corps. Allongées sur le dos avec une frite sous le cou et une autre sous les genoux : voici une position que vous risquez fort d’apprécier ! Placez vos oreilles dans l’eau et ne pensez plus à rien… Un coach ou votre partenaire peut saisir vos talons et vous déplacer de gauche à droite avec beaucoup de douceur. 

L’eau, un élément qui détend – Crédit photo : Camila Cordeiro – Unsplash

Soulager le dos, tonifier les cuisses 

Le dos est mis à rude épreuve durant la grossesse. Vous pourrez le soulager en nageant le dos crawlé avec douceur. Alternez avec des mouvements de brasse des jambes et allongez vos bras au-dessus de votre tête. Si votre ventre ne vous le permet pas, laissez vos bras le long de votre corps. Lenteur et pesanteur seront vos meilleures alliées dans l’eau ! Profitez de ce moment de détente pour évacuer le stress, les tensions, les douleurs… 

Profitez des conseils d’un coach en aquagym ! – Crédit photo : Artem Verbo – Unsplash

Travailler le souffle, le dos et le buste 

L’eau est un élément dans lequel on se sent légers, à l’aise. Vous pourrez donc travailler les muscles de votre corps et votre souffle sans avoir à mobiliser trop d’efforts. Placez-vous debout, avec les bras le long du corps. Pliez un genou devant l’autre jambe, qui se tend en fente arrière. Ensuite, montez vos bras à la hauteur de l’eau en plaçant les paumes en direction du ciel. Reprenez votre position de départ et tournez les paumes vers le sol. Un coach pourra vous montrer quelques exercices simples pour vous tonifier dans l’eau sans souffrir !

Source :

Parents.fr

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici