L’arrivée d’un bébé est un événement important qui nécessite de la préparation. Et choisir une poussette n’a rien de simple, notamment avec la diversité de modèles existants. Voici nos conseils. 

Une poussette en fonction du logement 

Le choix de la poussette va en partie dépendre de votre logement. Si vous vivez en maison individuelle ou en appartement au quatrième étage, vos exigences ne seront pas les mêmes ! À la campagne, vous aurez besoin d’une poussette sportive, qui offre un espace dédié à votre enfant : la nacelle. Les poussettes trois roues sont certes imposantes, mais très maniables. Si vous vivez en ville, optez pour une poussette plus citadine, qui s’allonge et positionne le bébé dans le sens de la marche. 

En ville ou à la campagne : des poussettes différentes – Crédit photo : Tommaso Pecchioli – Unsplash

Une poussette en fonction du mode de vie 

Si vous êtes du genre à voyager, sachez que toutes les poussettes peuvent aller en soute. En voiture, optez pour un modèle compact ou un porte-bébé. Si vous vivez en ville et que vous vous rendez à la campagne le week-end, avoir deux poussettes va vite s’imposer comme une évidence. Vos poussettes doivent s’adapter à vos besoins de déplacements et aux besoins de confort de l’enfant.

Choisir en fonction de son mode de vie et de son logement – Crédit photo : Tommaso Pecchioli – Unsplash

Choisir en fonction de l’âge 

Les formes de poussettes les plus vendues sont les trios ou « trois-en-un », qui sont aussi les plus compacts. Elles possèdent un siège auto, une nacelle et la poussette. Celle-ci doit être en norme pour la naissance et pourra accompagner l’enfant au moins jusqu’à ses trois ans. D’une manière générale, on peut utiliser tous types de poussettes, du moment que l’enfant ne pèse pas plus de quinze kilogrammes. Vers quatre ans, optez pour un modèle plus léger et pliable ! Il s’agit des fameuses poussettes-cannes, qui existent en centaines de modèles.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici