La crèche est le premier contact de votre enfant avec le milieu scolaire. Du coup cette première expérience doit être réussie, sinon c’est un futur rebelle et réfractaire à l’école que vous élèverez. Afin que tout se passe comme sur des roulettes pour votre bébé, voici 5 conseils qui vous aideront à faire de son année de crèche une réussite absolue !
#1. Prenez-vous y tôt, très tôt même
Puisque le nombre de places est très limité à la crèche, plus vite vous vous y prendez, moins de stress et de sueurs froides vous aurez au moment de la rentrée. Fixée à début septembre, il vous reste au maximum 1 semaine pour tout boucler côté inscription afin de passer à une autre étape de son année de crèche.
Pour rappel l’inscription en année de crèche se fait auprès de la mairie et la directrice de crèche doit tacitement confirmer sa validation.
#2. Prenez les devants, anticipez sur la séparation d’avec bébé
La séparation mère – enfant n’est jamais une choses facile. Du coup, même si ce dernier n’est pas encore au fait des aléas de la vie, discutez avec lui afin de lui faire comprendre à son niveau que vous devrez bientôt recommencer à travailler et qu’il sera du coup nécessaire qu’il passe ses journées à la crèche, avec des amis.
#3. Faites une bonne phase d’adaptation
En général étalée sur 10 jours, la période d’adaptation est très importante afin de faire entrer votre enfant dans la vie courante de l’apprentissage. Pour la réussir suivez avec assiduité les conseils du personnel de al crèche.
#4. Préparez une roue de secours, au cas où bébé tombe malade
La maladie ne prévient pas et fait partie du lourd fardeau que doivent malheureusement porter les humains. Il en va de même pour votre bébé, qui est lui aussi sujet à des maladies. Dans ce cas que faire ? Il vous faudra absolument une personne de confiance à qui confier votre prunelle le temps d’une journée au boulot.