Ce soir, vous avez décidé de manger un plateau télé. Mais ce n’est pas une raison pour manger n’importe quoi ! Alors, comment organiser un repas équilibré ? 

Préparez le menu à l’avance 

Faire un plateau « maison » est essentiel si vous souhaitez limiter le sel, le sucre et les mauvaises graisses. Si vous craquez pour une pizza, préparez-la vous-même avec des ingrédients frais et sains ! Il en est de même pour les soupes ou tout autre plat. Quelques minutes de cuisine permettent d’éviter le recours aux produits industriels pleins de sucres et de mauvaises choses.

Légumes et plats maisons sont à privilégier – Crédit photo : Anna Pelzer – Unsplash

Pour que cela soit encore plus simple, veillez à préparer votre repas à l’avance. Optez pour des mini-bouchées, des légumes à croquer et des verrines si vous aimez grignoter. Prévoyez tout de même un repas léger, qui favorisera votre sommeil ! 

Privilégiez les légumes et attention aux boissons 

Devant la télévision, on se laisse vite tenter par les saladiers de pop-corn et de chips. Ces petits plaisirs coupables doivent tout de même rester occasionnels. Faites attention aux charcuteries, qui contiennent beaucoup de sel, de matières grasses et de nitrites. Optez pour des plateaux de légumes à croquer ou préparés au wok, des soupes maison, des salades composées avec des ingrédients frais et légers… Et gare aux boissons ! 

plateau télé
Préparez votre plateau télé à l’avance ! – Crédit photo : Jason Briscoe – Unsplash

Jus de fruits et sodas sont très sucrés, et ils aiguisent l’appétit. Il en est de même pour l’alcool. Au mieux, optez pour de l’eau, de la citronnade nature ou du jus de tomate. Pour varier les plaisirs, misez également sur les eaux naturelles gazeuses. Enfin, ne mangez pas sans couverts. Leur utilisation permet de manger plus lentement et de faciliter la digestion, tout en évitant de manger en trop grandes quantités. Bols et assiettes creuses seront idéaux pour ce plateau télé !

Source :

Parents.fr

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici