Le yoga prénatal n’est pas un simple sport adapté à la grossesse. Il propose de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Apaisement du stress, évacuation des douleurs et des tensions… Profitez-en ! 

Évacuer les tensions et les douleurs physiques

Le yoga est une pratique ancestrale que l’on peut tout à fait pratiquer durant les neuf mois de la grossesse. Certaines positions sont parfaitement adaptées à la présence de bébé à l’intérieur du ventre. Ainsi, au gré des positions, on peut soulager certaines tensions physiques et autres douleurs liées ou non à la grossesse. 

Détendez-vous grâce au yoga ! Crédit photo : Ksenia Makagonova – Unsplash

Pratiquer le yoga prénatal permet soulagées les douleurs dorsales, les douleurs dans les genoux, les articulations… C’est d’ailleurs une excellente pratique pour le bébé, qui partage ce moment de détente avec sa mère. Des chercheurs ont estimé que pratiquer une activité physique douce telle que le yoga prénatal contribue à la santé du cœur des bébés. Les effets de ce sport prénatal peuvent se ressentir jusqu’à un mois après la naissance !

Apaiser le stress et l’anxiété avec le yoga prénatal

Le yoga prénatal ou classique est une pratique qui permet d’apaiser le stress et l’anxiété d’une manière générale. Il intègre des exercices de respiration qui apaisent les angoisses. D’autre part, on peut aussi avoir recours à cette pratique sportive douce pour soulager les désagréments de la grossesse à l’image des nausées, de la fatigue, de la constipation ainsi que des problèmes de circulation sanguine et les troubles digestifs. 

Évacuer stress et tensions physiques – Crédit photo : Patrick Hendry – Unsplash

D’une manière générale, il est conseillé aux futures mères de pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour : marche, natation, yoga prénatal, danse… Cela leur permet de soulager leur corps des douleurs, mais aussi de se détendre et de limiter la prise de poids durant la grossesse. Alors, on s’y met ?

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici