Decathlon est l’un des équipementiers et accessoiristes sportifs français les plus en vue du moment. Jouissant d’une réputation parfaite ou presque, la firme doit composer désormais avec un fait divers qui pourrait entacher son image de marque sérieuse et proposant des produits de bonne qualité. En effet, Decathlon a entamé un rappel massif de produit, car mettant en danger les enfants en usant. Il s’agit d’une bouée gonflable pour bébés.
Decathlon rappelle une bouée gonflable pour bébés
Il convient de rappeler que Decathlon est une marque qui conçoit des produits, mais également un revendeur qui écoule les produits de marques partenaires ou de ses filiales. La bouée dont il est question ici est fabriquée par Nabiji, une marque partenaire.
Les raisons du rappel
En effet Nabiji après avoir effectué des contrôles poussés en marge de la vérification de ses processus de qualité a remarqué un défaut de fabrication qui pourrait mettre en danger l’utilisateur de la bouée.
En effet la bouée qui comporte un siège en son sein peut être sujette à une désolidarisation de l’ensemble. Concrètement le siège peut se décoller en partie ou totalement se détacher de la bouée, au niveau de la jonction entre les deux entités. Et dans l’un ou l’autre des cas (enfant dans l’eau ou dans les airs entrain de jouer avec un parent) le bébé peut faire une chute plus ou moins grave. Raison pour laquelle par mesure de sécurité Nabiji et son partenaire Decathlon préfèrent rappeler la bouée, même si à ce jour aucun incident sérieux n’a été répertorié.
Seuls les lots commercialisés entre le 1er février 2019 et le 14 juillet 2019 sont concernés. Il s’agit des modèles 8545640 dont le code d’article est 2686093.
Comment retourner sa bouée Decathlon/Nabiji défectueuse ?
Il suffit de renvoyer la bouée dans n’importe quel magasin Decathlon avec en pièce-jointe la facture justifiant l’achat.