Au Royaume-Uni, la tendance des prénoms est assez surprenante, et inattendue. Ce sont les prénoms issus de pierres précieuses et semi-précieuses qui ont la côte ! Quels sont les plus répandus chez nos voisins anglo-saxons ?
Onyx, opal, saphir, améthyste… des prénoms précieux
Outre-Manche, les prénoms issus des plus belles pierres précieuses sont de plus en plus fréquents. En 2018, un grand nombre de petits garçons sont nés sous le nom d’Onyx, qui est une variété d’agate. Mais il en existe bien d’autres ! Ruby et Jade, déjà à la mode ces dernières années, ont atteint un nouveau seuil de popularité. Cependant, Amber (Ambre, en Français), Crystal et Diamond ne semblent plus intéresser les jeunes parents.
D’autres prénoms issus de gemmes sont venus les remplacer. On peut par exemple citer Améthyste, Gemma (une variante du prénom Emma) et Goldie, qui semblent rencontrer un succès florissant chez nos voisins anglo-saxons. Du côté des garçons, le prénom Jasper (Jaspe en français) est également l’un des plus appréciés.
Envie d’un prénom original pour votre enfant ?
Opal, Pearl (Perle) ou encore Saphir sont des prénoms qui sont aussi donnés outre-Manche. En France, le prénom Jade a connu un succès fulgurant il y a dix ans, et il continue d’être donné aux jeunes filles. Ainsi, en 2018, elles ne sont pas moins de 3 977 à l’avoir reçu de leurs parents ! En revanche, les autres prénoms de pierres précieuses ne sont pas très fréquents de notre côté. Si vous recherchez une idée originale et hors du commun pour votre bébé, les pierres précieuses et semi-précieuses pourront peut-être vous inspirer !
Jade est le plus connu, mais d’autres prénoms tels qu’Oriance, Agathe, Gemma, Ambre, Poenui, ou Greta vous plairont peut-être. C’est aussi le cas de Béryl, Opale ou Klervia !