Alors comme ça vous ne savez pas quoi faire avec votre bébé durant ces vacances ? Pourtant la saison est plus que jamais propice à des balades et autres petites virées avec votre bout de choux. Voici du coup 4 idées de choses à faire avec votre bébé cet été !

#1. Visiter la famille

Ce sera sans doute le premier baptême de feu de votre nouveau-né hors des murs habituels de la maison. Visitez de la famille et sortez un peu de votre train train quotidien. Cela fait combien de temps que vous n’avez pas rendu visite à oncle Gérôme toujours très porté sur sa guitare durant les réunions de famille ?

Ou tata Nicole toujours prête à faire une tarte aux pommes pour tout le monde ? L’été est là et est fait pour en profiter alors bougez vous un peu et visitez du monde ! D’autant plus qu’on parie qu’il y a forcément l’un des membres de la famille qui vous rappelle toujours au téléphone : « Quand est-ce que bébé vient nous voir ?! »

#2. Prendre soin de bébé

Transmettez tout l’amour que vous pourrez à votre enfant dès sa naissance. Car bien souvent l’absence de cette chaleur parentale conduit sous d’autres cieux à des dérives fantoches qui auraient pu être évitées.

#3. Se baigner au maxium

Alors d’une part la baignade est recommandée en été pour garder hydratées les personnes âgées et les jeunes enfants, d’autre part elle aide à souder des liens forts entre une mère et son bébé. Alors n’hésitez pas et lancez vous ! Baignez-vous ! Vous avez là aussi le choix entre piscine et plage.

Mère et enfant – Crédits photo : Pixnio

N’oubliez toutefois pas de vous munir des équipements de sécurité tout en gardant un œil protecteur sur votre bambin.

#4. Chouchouter votre bébé

Vous n’aurez plus, à la reprise du travail, le temps de prendre autant soin de votre bébé que maintenant. Profitez-en et chouchoutez le au maximum.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici