Le mois d’août signe en général les derniers jours de vacances de nos enfants. Du coup, c’est aussi le mois durant lequel on prépare leur rentrée scolaire, qu’on leur achète livres, cahiers et accessoires d’école, sans oublier le fameux cartable scolaire. Très important car il définira probablement dans quelles conditions de santé votre bambin finira son année scolaire, comment bien choisir ce cartable ? Voici quelques conseils somme toute assez simples à suivre.

Laissez lui le choix

En effet, c’est votre enfant qui portera ce cartable 9 mois durant. Ainsi, s’il ne l’aime pas, il n’aimera probablement pas aller à l’école en le trimbalant au dos et ses résultats scolaires pourraient en pâtir. Du coup, laissez lui la lassitude de choisir lui-même son cartable, tout en canalisant son choix selon quelques axes détaillés ci-après.

#1. Un sac à dos pour enfants

En effet, tous les sacs ou cartables ne se valent pas. Tandis que certains sont faits pour les adultes, d’autres en revanche sont fais expressement pour les enfants. Du coup, ils ont des dimensions plus contenues et des accessoires ou des matériaux de consistance ou nature plus robuste afin de palier aux différents aléas du quotidien d’un enfant.

#2. Le poids du cartable

Le corps des enfants est encore en croissance et est donc relativement fragile. Du coup, un cartable trop lourd et bonjour les problèmes de dos. Il est recommandé d’opter pour des cartables n’excédant pas 10 % du poids du porteur. Ainsi si votre enfant pèse 40 kilos, son cartable (livres et autres accessoires à l’intérieur y compris) ne devra pas excéder les 4 kilos.

Et ce n’est pas tout

En effet, il est important de souligner que d’autres caractéristiques feront ou non qu’un sac soit adapté à l’usage scolaire par votre bébé. Les voici récapitulées :

Les caractéristiques d’un sac à dos pour enfant – Crédits photo : ShopALike
Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici